Cette année, c’est la chorale Sainte Cécile de Moulbaix qui accueillait ses voisines dans sa chaleureuse petite église pour la 44ème édition.
Pour Monsieur le Doyen Xavier Nys, le concert commun montre bien que quand on se met ensemble on arrive à construire de belles choses et même parfois dans un contexte difficile, tout ce qu’on fait ensemble apporte de la joie et apporte de l’espérance.
Les chants font beaucoup référence à ceux pour qui Noël est difficile. Avoir une pensée, être présent, appeler au téléphone ou faire un petit geste peut faire énormément pour les autres, c’est ça aussi le sens de Noël.
Avant de commencer le concert, un geste symbolique est posé avec la venue de la Lumière de Bethléem qui a été transmise depuis la Palestine, là où commence notre histoire de chrétien. De petits luminons furent distribués à l’entrée de l’église pour les acheminer dans les maisons.
Les chorales Sainte Cécile de Moulbaix, de Ghislenghien, A Cœur Joie d’Irchonwelz, des Meslinotes de Meslin-l’Evêque et du BORELAIS animèrent cette soirée.