Je fais un don
Et confions-lui, pleins d’espérance, toutes nos demandes
pour nous-mêmes et le monde. »
Ce week-end, la célébration du 4e dimanche de Carême en paroisse n’a pas lieu. Entraide et Fraternité comprend la nécessité de cette mesure et est en pensée fraternelle avec les communautés chrétiennes. Les célébrations annulées, les collectes du Carême de partage le sont donc aussi. N’annulons pas pour autant notre solidarité avec les pays pauvres.
À situation exceptionnelle, appel exceptionnel
Cette année, sans les collectes, les moyens vont cruellement manquer. Si nous ne faisons rien pour pallier cette situation exceptionnelle, la perte financière est estimée à pas moins de 450.000 euros pour les projets de lutte contre la faim et la pauvreté. C’est énorme.
En Haïti, un quart de la population seulement a accès à l’eau potable et près de la moitié vit sous le seuil de pauvreté. Plus de 6000 Haïtiens ont besoin de votre soutien pour lutter contre la faim. Soutenez-les par un don en ligne ou par virement bancaire sur le compte BE68 0000 0000 3434 avec la communication « 6573 Carême de partage ».
Le don de Carême compte parmi les plus beaux des gestes fraternels pour un chrétien. Un immense merci de votre partage.
En ces temps difficiles, nous pensons à vous et à vos proches. Restons plus que jamais unis par la prière et l’esprit de fraternité.
Axelle Fischer, secrétaire générale
PS : Tout don de 40 € et plus vous donne droit à une réduction fiscale à hauteur de 45 %. Une attestation fiscale vous sera envoyée en avril 2021